Depuis que les failles de sécurité critiques de Slider Revolution ont été médiatisées, ce plugin n’a pas une excellente réputation. Slider Revolution était surtout installé sur les thèmes des années 2010 à 2015, lorsque les sliders étaient très tendances sur les sites web. On installait alors ce plugin sans se poser de questions, parce que mettre un slider sur son site WordPress faisait plus professionnel. Cependant, aujourd’hui, Slider Revolution est toujours le plugin de slider le plus acheté, avec plus de 420 000 ventes sur CodeCanyon !
Il faut dire que les avantages de ce plugin sont indéniables. Revolution Slider offre de multiples options d’animations et permet aussi d’intégrer des vidéos. La gestion des animations est très simple et intuitive grâce à l’éditeur de diapositives avec timeline intégrée. Vous avez également le choix entre près de 40 templates pour pouvoir varier les sliders et créer des designs uniques et propres à votre site web. Le prix est plutôt correct (85 $ soit 78 € environ, ce qui inclue 6 mois d’assistance et toutes les futures mises à jour).
Du côté des points faibles du plugin Slider Revolution, il est vrai que la prise en main de l’éditeur de diapositives n’est pas facile. Il est également difficile de s’y retrouver tant il y a d’onglets dans le menu : au début, cela peut être déstabilisant. Enfin, les utilisateurs regrettent surtout les lenteurs de Slider Revolution, qui rendent l’expérience plutôt décevante.