vous avez été piraté ? obtenir de l'aide
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

22 septembre, 2022
personnage qui explique comment activer le mode sans echec de Wordpress
Le mode sans échec est une solution simple pour résoudre de nombreux problèmes courants sur WordPress, sans avoir de connaissances techniques. Découvrez comment l’activer.

Le mode sans échec de WordPress vous permet de désactiver temporairement tous les plugins de votre site WordPress et d’activer le thème par défaut pour une seule page. Cela permet de résoudre certains problèmes de votre site (à savoir, ceux qui sont causés par un plugin ou par la thème) sans avoir à le mettre en mode maintenance. Ainsi, la réparation ou le débogage votre site web n’aura pas d’impact sur votre référencement naturel.

mode sans echec WP

Comment activer le mode sans échec de WordPress ?

Il y a plusieurs solutions pour activer le mode sans échec de WordPress :
• Télécharger le plugin WP Safe Mode
• Si vous utilisez Elementor, activer le mode sans échec dans la rubrique Elementor > Outils.

Comment installer WP Safe Mode ?

Pour utiliser le plugin WP Safe Mode, il faut d’abord l’installer. Pour ce faire, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et rendez-vous dans la rubrique Plugin > Ajouter. Recherchez le plugin WP Safe Mode et cliquez dessus pour l’installer et l’activer. Si le plugin ne s’active pas automatiquement, vous pouvez l’installer de manière manuelle.
Pour installer manuellement le plugin WP Safe Mode, il faudra installer un fichier de chargement spécifique. Créez un nouveau dossier appelé wp-safe-mode dans /home/username/public_html/wp-content et copiez dans ce nouveau dossier le fichier de chargement (à récupérer depuis le dossier de plugin /home/username/public_html/wp-content/plugins/wp-safe-mode/bootstrap/wp-safe-mode-bootstrap.php).
Dans votre fichier wp-config.php, ajoutez sous la première ligne la ligne de code suivante :
if( !defined(‘WPMU_PLUGIN_DIR’) ) define(‘WPMU_PLUGIN_DIR’, dirname(__FILE__).’/wp-content/wp-safe-mode’ ) ; //WP Safe Mode
Retournez ensuite dans les paramètres pour confirmer l’état de l’installation. Il faudra ensuite spécifier le thème à utiliser, les plugins à désactiver et l’adresse IP qui verra votre site en mode sécurisé pour le mode sans échec. Enregistrez les paramètres et l’installation est terminée !

Comment installer WP Safe Mode ?

Une fois le plugin WP Safe Mode installé, il faut suivre les étapes suivantes pour activer le mode sans échec sur WordPress :
1. Depuis la barre d’administration WordPress, cliquez sur « Enable Safe Mode (only me) » ou « Enable Safe Mode (site) ». La première option vous permet d’activer le mode sans échec seulement pour vous (les visiteurs verront le site sans le mode sans échec) ; et la seconde option vous permet d’activer le mode sans échec pour tout le site et tous les utilisateurs.
2. Dans les paramètres du mode sans échec, choisissez, parmi les thèmes installés dans le menu déroulant, le thème qui sera affiché en mode sans échec.
3. Choisissez les plugins à activer / désactiver.
Activer le mode sans échec permettra de résoudre de nombreux problèmes sur WordPress en gagnant du temps (c’est moins fastidieux que de désactiver tous les plugins puis de les réactiver un à un pour trouver lequel a provoqué le problème !).

WordPress est sécurisé… si vous suivez les mesures de sécurité !

Votre site web redirige vers des pages malveillantes, comme des sites de rencontre ou des publicités pour de faux produits ?

La page d’accueil a été modifiée ou a été remplacée par une autre page, comme une page à caractère islamique avec message de rançon ?
Un code erreur apparait à la place de votre page d’accueil ?
Les pages de votre site internet sont anormalement lentes ?
Votre site web mine des crypto monnaies à votre insu ?

Pour confirmer que votre site a bien été piraté et trouver une solution, faites appel à nos experts.

WordPress Piraté vous propose ses services de protection et de réparation de votre site web piraté. Faites-nous confiance et confiez-nous la protection de votre site pour éviter les attaques malveillantes !

Comment faire si le mode sans échec n’a pas résolu mon problème ?

Si le mode sans échec n’a pas suffi à résoudre votre problème sur WordPress, le dysfonctionnement ne vient donc probablement pas d’un plugin ou du thème. Il existe de multiples autres causes à un dysfonctionnement sur WordPress : un piratage, une panne du serveur, un fichier corrompu, une modification de la structure des permaliens…
Pour résoudre un problème sur WordPress sans connaissances techniques, contactez-nous. Nous pouvons prendrez en charge tous types de problèmes sur WordPress rapidement pour ne pas impacter votre référencement naturel.

Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

23 septembre 2022

Vous souhaitez aller plus loin et prendre en charge vous-mêmes la sécurisation de votre site WordPress ? Nous vous proposons plusieurs tutoriels pour mieux protéger votre site web contre les attaques et les piratages. Découvrez comment mettre à jour vos plugins – notamment des plugins à risque comme Slider Revolution –, et comment résoudre des erreurs fréquentes comme la limite de mémoire PHP ou l’écran blanc de la mort.

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article