Cet article vous présente tous les aspects dont vous avez besoin pour assurer une transition sûre vers la version la plus récente de WordPress. Il se concentrera sur les aspects cruciaux auxquels vous devez faire attention afin de ne pas perdre de travail ou de données au cours du processus.
3. Sauvegarde des fichiers/dossiers de WordPress
Après votre base de données, vous devez sauvegarder vos fichiers WordPress, vos dossiers et le très important fichier .htaccess. Pour cette étape, vous pouvez simplement utiliser des clients FTP (File Transfer Protocol) ou des commandes shell UNIX qui téléchargent tous les fichiers sur votre machine. Vous pouvez également utiliser un logiciel de sauvegarde dédié fourni par les fournisseurs d’hébergement pour créer des copies miroir de vos fichiers et dossiers sur le serveur ou une copie téléchargeable sur le disque dur.
La création de telles sauvegardes est essentielle au cas où le processus de mise à niveau se passerait mal ou si vous deviez revenir à votre version antérieure à la mise à niveau. Une fois téléchargé, vous pouvez créer des fichiers zip pour conserver plusieurs versions afin d’être en sécurité.