Tout d’abord, faisons le point sur les raisons les plus fréquentes pour lesquelles votre site WordPress peut être piraté. En effet, connaître la cause du piratage est une étape importante pour pouvoir supprimer la source de l’infection.
Votre site WordPress peut faire l’objet d’un piratage si vous ne l’avez pas mis à jour récemment, ou si vous n’avez pas mis à jour un élément (thème ou plugin). D’une manière générale, utiliser un plugin obsolète ou non sécurisé vous expose à un plus grand risque de piratage de votre site WordPress. De même, si la version PHP de votre site est obsolète, le risque de piratage augmente.
Le piratage de site WordPress peut également être causé par un mot de passe ou un nom d’utilisateur faibles, et donc plus faciles à craquer pour le hacker.
Enfin, si votre installation WordPress ou votre hébergement ne sont pas sécurisés, cela peut également augmenter les risques de piratage.
Pour se protéger des piratages, il est donc important de mettre à jour régulièrement WordPress et ses différents éléments, mais aussi de choisir des identifiants sécurisés.