vous avez été piraté ? obtenir de l'aide
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

02 décembre, 2021
compte google ads bloqué
Vos annonces Google Ads ne sont pas approuvées pour cause de liens malveillants ? Découvrez comment réparer cette erreur pour pouvoir continuer à diffuser les annonces de votre site web.

Pourquoi mon compte Adwords est suspendu ?

Vous avez reçu un message de Google vous indiquant que votre compte Adwords est suspendu pour cause de logiciel malveillant.
Cela signifie que votre site web a été piraté et que votre site web diffuse des annonces trompeuses ou mensongères via votre compte Google Ads, ou bien que votre compte Google Ads présente une infection ou renvoie vers des liens malveillants.
Un logiciel malveillant est reconnu par Google comme un logiciel conçu spécifiquement pour endommager l’appareil des utilisateurs.
Si votre site web a été piraté, cela présente donc un danger pour l’internaute qui va cliquer sur votre annonce Google Ads. Cela oblige Google à se montrer très vigilant : par conséquent, il peut arriver que le système automatisé détecte un logiciel malveillant par erreur.

Google Ads bloqué piratage

Comment savoir s’il s’agit bien d’un logiciel malveillant ?

Google vérifie constamment les liens des annonces : si un logiciel malveillant est réellement présent sur votre site web, Google va alors suspendre l’annonce. Toutefois, il faut noter que si votre site web contient beaucoup d’annonces, Google risque de l’identifier comme un site malveillant et suspendre le compte Adwords associé. De même, Google considère les plugins WordPress comme malveillants.
Vérifiez donc qu’il s’agisse bien d’un logiciel malveillant et non d’une erreur avant de réagir.

Comment réparer un compte Google Ads suspendu pour cause de logiciel malveillant ?

Lorsque votre site web est piraté et qu’un logiciel malveillant s’y installe, de nombreux indices peuvent alerter Google. Par exemple, la page de destination est sécurisée mais les URL sortantes sont en http, ou des redirections pointent vers le domaine ou l’URL de la page de destination. Si sur la page de destination, un téléchargement automatique démarre ou un formulaire demande à l’utilisateur des informations sensibles comme les données de carte bancaire, cela peut également alerter Google. Toute information trompant l’utilisateur peut également être un signe suspect pour Google Ads, comme une publicité imitant votre site web mais dont le lien mène vers un logiciel indépendant, ou un titre d’annonce qui n’a rien à voir avec le contenu de la page de destination.
Enfin, des images hébergées sur un logiciel non approuvé ou des images contenant du code malveillants sont un autre indice pour détecter un logiciel malveillant sur votre site, qui conduira au blocage de votre compte Adwords.

Si votre annonce Google Ads a été suspendue par Google, vous devez absolument réparer les erreurs qui ont alerté Google. Pour cela, il faut trouver le code malveillant sur votre site web. Le code peut se trouver dans les fichiers ou la base de données WordPress : pour l’identifier, utilisez un scanner de logiciels malveillants. Avec ce type d’outil, vous devriez pouvoir identifier les modifications qui ont été apportées à la date où vos annonces Adwords ont été désapprouvées. Vous pouvez aussi identifier des changements suspicieux : ajout d’un code suspect comme base64_decode, eval ou referrer ; installation ou mise à jour d’un plugin…). Une fois que vous avez trouvé le fichier infecté par le logiciel malveillant, il est impératif de ne pas perdre de temps avant de le réparer, si besoin avec l’aide d’un professionnel spécialisé dans la réparation de sites web piratés. Ce n’est qu’après que vous pourrez soumettre vos annonces Google Ads à nouveau.

Compte Google Ads suspendu pour cause de logiciel malveillant, WordPress Piraté

Résolution de compte Google Ads suspendu : tutoriel

1. Demander un examen de Google sur les annonces suspendues

Pour soumettre à nouveau vos annonces Google Ads, vous aurez peut-être besoin de demander un examen à Google sur les annonces qui ont été suspendues pour cause de logiciel malveillant. En effet, il est probable que l’approbation de vos annonces suspendues ne soit pas automatique, même après la réparation des fichiers infectés et la suppression des liens malveillants.

Nos experts en sécurité WordPress ont créé pour vous aider dans cette étape un modèle pour demander un examen à Google si votre compte Google Ads est suspendu en raison d’un logiciel malveillant.

Comment contacter google ads

2. Contacter Google Adwords

Si vous ne parvenez pas à faire approuver à nouveau vos annonces Google Ads, il faudra contacter l’équipe de Google Ads pour connaître le problème à l’origine de la suspension de votre compte Adwords.
Pour cela, contactez-les directement via votre compte Google Ads ou utilisez le service d’assistance. Vous devrez alors expliquer en détails à l’équipe Google Ads comment vous avez résolu les violations de votre annonce et ce que vous comptez mettre en place pour améliorer la sécurité de votre site web et de vos annonces. Le traitement de la suspension du compte Google Ads peut prendre du temps mais soyez patient, vous pourrez remettre vos annonces en ligne après un peu de temps.
Nos experts en sécurité WordPress ont créé pour vous aider dans cette étape un modèle pour demander un examen à Google si votre compte Google Ads est suspendu en raison d’un logiciel malveillant.

Comment supprimer un logiciel malveillant ?

Pour supprimer un logiciel malveillant, commencez d’abord par vérifier le statut de votre site dans la Search Console de Google afin de savoir si votre site web vous appartient ou pas. Si aucun problème n’est signalé mais que Google Ads a détecté une faille de sécurité, lancez un scan de logiciels malveillants avec un plugin de sécurité spécialisé.
Un tel plugin pourra identifier et supprimer les logiciels malveillants ou indésirables.
Si Vous pourrez alors actualiser votre annonce Google Ads et la soumettre à nouveau : elle sera examinée en un jour ouvrable, parfois plus en fonction de la nature de l’annonce.
Si vous souhaitez vous assurer que le logiciel malveillant n’a laissé aucune trace ou porte dérobée, contactez notre équipe d’experts sécurité WordPress : nous vous aidons à réparer et nettoyer complètement votre site piraté.
Nos experts en sécurité WordPress ont créé pour vous aider dans cette étape un modèle pour demander un examen à Google si votre compte Google Ads est suspendu en raison d’un logiciel malveillant.

demandez la réparation de votre site à un expert

Lorsqu’un site est piraté et qu’il contient des virus ou logiciels malveillants, il est fréquent que Google Ads refuse de diffuser ses publicités. Notre équipe d’experts WordPress vous aide à supprimer les logiciels malveillants et régulariser votre situation auprès de Google Ads.

Comment sécuriser son site WordPress pour se protéger des logiciels malveillants ?

Une fois que vous avez supprimé le logiciel malveillant et que votre annonce Google Ads a de nouveau été approuvée, vous n’êtes pas à l’abri d’un autre piratage et d’un autre logiciel malveillant. Pour sécuriser votre site WordPress et éviter que cela se reproduise à l’avenir, vous devez mettre en place des mesures de sécurité comme l’installation d’un plugin de sécurité.

Une fois que vous avez supprimé le logiciel malveillant et que votre annonce Google Ads a de nouveau été approuvée, vous n’êtes pas à l’abri d’un autre piratage et d’un autre logiciel malveillant. Pour sécuriser votre site WordPress et éviter que cela se reproduise à l’avenir, vous devez mettre en place des mesures de sécurité comme l’installation d’un plugin de sécurité.

Compte Google Ads suspendu pour cause de logiciel malveillant : réparation en 7 étapes

Pour résumer, voici comment réagir en cas de compte Google Ads suspendu pour cause de logiciel malveillant :

  • 1. Identifier la cause de la suspension de compte Google Ads
  • 2. Vérifier qu’il s’agisse bien d’un logiciel malveillant et non d’une erreur de la part de Google Adwords
  • 3. Réparer votre site web pour supprimer le logiciel malveillant
  • 4. Nettoyer son site web et déployer des mesures de sécurité pour éviter que cela se reproduise
  • 5. Soumettre à nouveau son annonce
  • 6. Demander un examen de Google sur les annonces suspendues
  • 7. Contacter Google Ads en cas de problème
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

25 décembre 2022

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article