Toutefois, l’hébergement mutualisé est un type d’hébergement qui offre de multiples avantages. En effet, pour commencer, c’est la solution la plus abordable. Pour les PME ou les entreprises qui se lancent, et qui n’ont pas forcément un budget très important à consacrer à leur hébergement, c’est une solution intéressante. L’hébergement dans le Cloud, par exemple, implique de payer en fonction de sa consommation de données, ce qui est une option peu intéressante pour les petites entreprises qui préféreront un forfait mensuel fixe.
De plus, si vous optez pour un hébergement VPS ou dédié, c’est vous qui êtes le responsable de la sécurité du serveur d’hébergement. Cela demande du temps, de l’investissement, et du budget. Dans le cadre d’un hébergement mutualisé, c’est l’hébergeur qui va s’occuper de la sécurité, et comme il sait que c’est un point crucial puisque plusieurs sites partagent un même serveur, il y accordera une importance capitale. D’une manière générale, tout ce qui relève de l’administration du serveur est à la charge de l’hébergeur, vous n’avez pas à vous en occuper.
Vous avez peur que l’hébergement mutualisé ne vous permette pas de disposer de beaucoup d’espace disque ? Il faut savoir qu’aujourd’hui, la majeure partie des solutions d’hébergement mutualisé propose de grands espaces disques.