Piratage du fichier index.php de WordPress

mobile Réparation du fichier index php wordpress

Le fichier index.php, la racine de tout site WordPress, est un fichier essentiel – mais aussi l’une des premières cibles des hackers. Découvrez comment réagir si vous constatez que votre fichier index.php a été piraté.

Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

29 juin, 2021
Réparation du fichier index php wordpress

Le fichier index.php, la racine de tout site WordPress, est un fichier essentiel – mais aussi l’une des premières cibles des hackers. Découvrez comment réagir si vous constatez que votre fichier index.php a été piraté.

Qu’est-ce que le fichier index.php ?

Le fichier index.php est l’un des deux fichiers essentiels (avec le fichier style.css) pour que WordPress reconnaisse votre thème comme un thème valide. On le retrouve donc dans tous les thèmes WordPress. Il se trouve à la racine de WordPress : dès qu’une requête parvient au serveur PHP, le fichier index.php sera le premier à être exécuté. Sur le fichier index.php, on va retrouver une partie composée d’un code constant, et une partie composée d’un code qui est constamment modifié. On y retrouve les deux sections principales <head> (l’en-tête) et <body>.

Comment savoir si le fichier index.php a été piraté ?

Si le fichier index.php a été piraté, le hacker aura créé ce que l’on appelle une « porte dérobée », à savoir un fichier ou extrait de code malveillant qui lui permettra d’accéder à tout moment, à distance, à votre site WordPress. Pour créer cette porte dérobée, le hacker va d’abord accéder à l’administration de WordPress grâce à un mot de passe FTP piraté. Il pourra alors se créer un accès administrateur et créer plusieurs portes dérobées pour accéder à nouveau à votre site, même si vous supprimez cet accès. 

Dans les portes dérobées, on retrouve souvent les mêmes expressions, ce qui permet de les identifier. Ces expressions sont par exemple : touch, chmod, base64_decode, passthru, shell, exec, cmd, ou command.

demandez la réparation de votre site à un expert

Votre site web redirige vers des pages malveillantes, comme des sites de rencontre ou des publicités pour de faux produits ?

La page d’accueil a été modifiée ou a été remplacée par une autre page, comme une page à caractère islamique avec message de rançon ? 

 Un code erreur apparait à la place de votre page d’accueil ? 

Les pages de votre site internet sont anormalement lentes ? 

Votre site web mine des crypto monnaies à votre insu ?

 

Pour confirmer que votre site a bien été piraté et trouver une solution, faites appel à nos experts. 

WordPress Piraté vous propose ses services de protection et de réparation de votre site web piraté. Faites-nous confiance et confiez-nous la protection de votre site pour éviter les attaques malveillantes !

Fichier index.php piraté : comment réagir ?

Index.php piratge solution

Les hackers vont souvent s’attaquer au fichier index.php car c’est la porte d’entrée de votre site WordPress. Malheureusement, un logiciel malveillant injecté sur ce fichier va affecter l’ensemble de votre site, générant du spam, des pop-up publicitaires, etc. Il est donc important de réagir rapidement. 

Pour nettoyer votre fichier index.php piraté rapidement et efficacement, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée. En effet, ce fichier est crucial et une mauvaise manipulation pourrait casser votre site WordPress. Notre société WordPress piraté vous assiste dans le nettoyage et la réparation de votre site WordPress piraté, grâce à des experts qui justifient de plus de 10 ans d’expérience en tant qu’administrateurs et développeurs web. Nous vous accompagnons du début à la fin, depuis l’analyse de votre site WordPress piraté jusqu’à la sécurisation de votre site WordPress réparé et nettoyé de tout virus ou logiciel malveillant.

Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

26 août 2021

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article