La dernière solution que nous vous proposons – et selon nous, la plus efficace – est d’upgrader votre version PHP. L’objectif est de passer de PHP 5.x à PHP 7.x sur votre serveur, une version PHP plus rapide et avec davantage de mémoire vive. La manipulation est très simple si vous êtes sur un hébergement mutualisé comme GoDaddy ou Dreamhost (il suffit de trouver le bouton dans le panneau de contrôle).
Si vous êtes chez un autre hébergeur, cela peut être plus compliqué. La manipulation est alors réservée aux experts WordPress, qui pourront upgrader la version PHP sans pour autant risquer de casser tout le code du site web. D’autant plus qu’il faudra, une fois la version PHP mise à niveau, tester le site web pour s’assurer que tout fonctionne : les plugins, le thème… En effet, il y a toujours un risque que certains codes de la version PHP 5.x ne soient plus compatibles avec la version PHP 7.x.
Pour garder l’esprit tranquille, faites appel à notre équipe d’experts WordPress pour vous assister dans cette manipulation et résoudre votre erreur de mémoire limite PHP sur WordPress.