vous avez été piraté ? obtenir de l'aide
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

08 avril, 2022
installer le plugin Envato Market
Vous avez installé des thèmes et/ou plugins Envato Market sur votre site WordPress ? Il est important de bien faire les mises à jour pour ne pas menacer la sécurité de votre site web. Découvrez comment faire les mises à jour des plugins et thèmes Envato Market très simplement via un plugin dédié.

A quoi sert le plugin Envato Market ?

Le plugin Envato Market permet à tous ceux qui ont acheté leurs thèmes et plugins premium sur ThemeForest ou CodeCanyon, les deux filiales d’Envato Market, de recevoir les mises à jour des thèmes et plugins.
En effet, nombreux sont les propriétaires de sites qui achètent des templates via Envato Market, et notamment sur ThemeForest. Le problème, c’est que les thèmes achetés sur cette plateforme englobent souvent un package de plugins, qui sont inclus dans le prix du template. Or, si vous souhaitez mettre à jour l’un de ces plugins intégrés dans le thème, vous ne pourrez pas le faire sans avoir au préalable acheté la licence sur WordPress.

evanto market mise a jour

Pour installer la licence et donc débloquer les mises à jour des thèmes et plugins achetés en package ou individuellement via Envato Market, il est nécessaire d’installer le plugin Envato. Vous pourrez ainsi prouver votre acte d’achat sur les plugins installés sur votre site WordPress, ce qui vous permettra de les mettre à jour sans avoir à racheter une licence.

Comment installer Ce plugin ?

Pour installer le plugin Envato Market, vous aurez besoin de télécharger le fichier ZIP disponible sur le site d’Envato Market. Une fois téléchargé, vous pourrez installer le plugin sur votre tableau de bord WordPress grâce au fichier ZIP. Pour installer le plugin Envato Market, suivez donc les étapes suivantes :
1. Télécharger le fichier ZIP sur le site du plugin Envato Market : https://www.envato.com/lp/market-plugin/;
2. Connectez-vous à votre administration WordPress avec votre identifiant et votre mot de passe ;
3. Rendez-vous dans la section Plugins > Ajouter un nouveau plugin ;
4. Cliquez sur « Télécharger un plugin » en haut de page ;
5. Télécharger le fichier envato-market.zip ;
6. Une fois le fichier installé, cliquez sur « Activer le plugin ».
Vous pourrez alors utiliser le plugin Envato Market.

demandez la réparation de votre site à un expert ❤️

Besoin de Protéger votre site web ?
Notre assurance de site internet vous garantit un site WordPress toujours en ligne et fonctionnel.
Nous disposons aussi de prix fixes par interventions si vous ne souhaitez pas assurer votre site internet. 

Comment utiliser le plugin Envato Market ?

Pour utiliser le plugin, vous devrez d’abord configurer votre « Envato API Personal Token » pour établir une connexion API qui permettra à WordPress de recevoir les mises à jour des thèmes et plugins en toute sécurité. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres et d’activer la connexion API.
Ensuite, vous pourrez mettre à jour vos thèmes achetés sur ThemeForest ou CodeCanyon. Lorsque la connexion API est établie, vous verrez une liste de thèmes disponibles s’afficher dans votre administration WordPress. Cette liste regroupe les thèmes WordPress achetés sur Envato Market et indique les mises à jour disponibles. Pour mettre à jour un thème, vous aurez seulement à appliquer la mise à jour depuis cette page. Il est important de toujours mettre à jour, qui reste une des causes les plus frequentes de piratage. Pensez à toujours verifier si votre site a été piraté
La mise à jour des plugins se déroule de la même manière. Avec le plugin Envato Market, vous pourrez mettre à jour directement tous les plugins achetés via ThemeForest ou CodeCanyon, depuis la page d’administration de votre CMS WordPress. Vous pourrez consulter la liste des plugins achetés et les mettre à jour via un simple clic.

Nos recommandations pour bien utiliser le plugin Evanto Market

Pour bien utiliser le plugin Envato Market, nos experts WordPress vous conseillent tout d’abord de toujours sauvegarder le thème avant de faire une mise à jour. Ainsi, en cas de mauvaise manipulation ou autre problème technique, vous pourrez restaurer la version précédente du thème. Nous vous conseillons également de ne jamais modifier le thème parent : tous les thèmes achetés sur Envato Market viennent avec des thèmes enfants, ce sont eux qu’il faut utiliser et modifier. Il est fortement recommandé de maintenir à jour chaque thème wordpress et ainsi eviter des erreurs critiques comme la fameuse page blanche. 
Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

15 novembre 2022

Catégorie

Pour en savoir plus sur la mise à jour des thèmes et des plugins WordPress, consultez notre article sur les meilleures pratiques pour mettre à jour vos thèmes et plugins WordPress. Pour aller plus loin, nous vous proposons également des guides pour désactiver les plugins de votre site WordPress en toute sécurité via FTP ou pour mettre à jour le plugin Slider Revolution, un plugin Evanto Market qui peut poser problème s’il n’est pas mis à jour.

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article